Votre ravalement de façade en Hauts-de-Seine (92)

Le ravalement de façade est une opération importante dans le cadre d’une rénovation de maison. Nous ravalons les façades en bois, en brique, en pierre, en enduit gratté, en crépi ou en béton. Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour effectuer un bon ravalement de maison. En général, il faut faire un ravalement de façade tous les dix ans, c’est obligatoire. De plus, ces travaux doivent faire l’objet d’une déclaration en mairie.  Les travaux de ravalement s’accompagnent la plupart du temps de travaux d’isolation. C’est peut être le moment de songer à une isolation par l’extérieur ? Mais à l’issue de cette rénovation de façade, votre maison se trouvera protégée des dégradations dues aux intempéries et à la pollution. Un bon ravalement de façade se déroule en plusieurs étapes.

 Le nettoyage de façade

Le nettoyage de façade permet de supprimer les salissures, les mousses, et les champignons. Il est assorti d’un traitement antimousse. Cette étape peut être réalisée seule, en guise d’entretien de façade. Mais lorsque les défauts de la façade deviennent visibles à l’œil nu, les murs risquent d’être déjà abîmés. Selon le type de façade, plusieurs possibilités peuvent être envisagées. Le maçon commence par évaluer la robustesse des murs extérieurs pour choisir le meilleur procédé : 

  • Le gommage de façade
  • L’hydrogommage de façade
  • Le sablage de façade
  • Le ponçage de façade
  • Nettoyage de façade haute-pression (kärcher)

Les traitements antimousse

Une fois la façade débarrassée de ses salissures, il est important de la traiter contre les mousses et champignons.

La réparation de façade

Ensuite la façade est réparée et le façadiste redonne au mur son étanchéité pour éviter les infiltrations d’eau, notamment par capilarité.

Les enduits de façade

C’est alors le moment d’embellir sa façade et tout un choix d’enduits et de décoration s’offre à vous. Peut être que vous souhaiterez également isoler votre façade par l’extérieur  ? Dans ce cas, découvrez toutes nos prestations pour l’isolation de votre maison. Quant aux enduits nous posons les enduits classiques ou monocouches avec les finitions de votre choix : 

  • crépi projeté
  • crépi gratté
  • enduit lissé
  • enduit taloché

La peinture de façade

Enfin, avec ou sans ravalement complet, il est également possible de repeindre sa façade pour lui redonner les couleurs de sa jeunesse. C’est une bonne façon de valoriser sa maison dans une perspective de vente par exemple !

Prix ravalement de façade

Le ravaleur de façade évalue le coût de l’opération en fonction de la nature de la façade, et de sa surface. Le façadier, qui est un maçon accompli, peut aussi bien traiter les murs en brique, en pierre, en parpaing ou en béton. De plus, nous évaluons également les tarifs de  nos prestations en fonction de l’installation des échafaudages.