Vos travaux de maçonnerie en Hauts-de-Seine (92)

En tant qu’entrepreneur du bâtiment, nous sommes également une entreprise de maçonnerie. Pour mener à bien vos projets, nous employons un maçon professionnel et qualifié qui saura effectuer tous les travaux de maçonnerie générale, depuis les petits travaux de maçonnerie, jusqu’au gros œuvre de la rénovation immobilière.

Quand se lancer dans des travaux de maçonnerie ?

Les compétences d’un maçon professionnel dans un chantier de rénovation sont multiples. Pour faire simple, le maçon s’occupe principalement de vos murs et il s’assure surtout que ceux-ci sont sains et solides. En cela, il peut travailler à l’intérieur et à l’extérieur de la maison et effectuer des travaux des finitions comme monter un mur complet. Chez MH Couverture, voilà ce que nous pouvons faire pour vous :

Quand il faut monter ou restaurer un mur

Le mur en brique

Nous possédons une spécialité dans la maçonnerie en brique. Notre maçon briqueteur consiste à poser des briques, mais pas uniquement. En réalité, nous pouvons ériger tous les types de murs de foyers et de cheminées ainsi que les cloisons. Nous pouvons bien entendu restaurer les ouvrages de maçonnerie et tailler, poser et restaurer les joints de la brique, de la pierre sciée, des blocs de verre, de la pierre de taille à l’aide de mortier, de ciment. La brique reste aujourd’hui un matériau de choix pour le confort thermique et sa facilité de pose. Cependant d’autres matériaux existent et chacun possède des avantages intéressants?

Le mur en pierre

La pierre est un matériau traditionnel qui, quand elle est apparente, donne à votre maison un charme et un caractère incomparable. Nous rénovons les murs en pierre de taille, meulière et moellons. Nous effectuons le piquetage et la restauration des joints (rejointoiement ou rejointoyage). Ainsi votre mur en pierre reste étanche et sain. Car malheureusement, la pierre, mal entretenue peut s’effriter de l’intérieur. Un nettoyage et un traitement régulier doivent prévenir ce risque.

Le mur en parpaing

Dans la restauration et la construction de maisons individuelles, la brique et le parpaing se livrent une bataille féroce. Le parpaing possède de nombreux avantage en termes de résistance sismique et d’isolation acoustique. C’est donc un matériau à prendre en considération dans un projet de rénovation ou de construction. 

Quand il faut réaliser une dalle en béton

Le maçon façonne le béton et pour cela il réalise un coffrage de maçonnerie. Il s’agit en quelque sorte du moule qui donnera au béton sa forme définitive. Cette technique est employée pour la réalisation de dalles en béton, mais aussi pour les escaliers en béton par exemple. Une fois que le béton est sec, le coffrage est retiré. Le maçon est vigilant lors des opérations de coffrage car l’ouvrage doit être étanche et ne subir aucune infiltration.

La restauration de maçonnerie

En dehors de la construction d’ouvrages de maçonnerie, nous réalisons les réparation et la rénovation d’ouvrages anciens à savoir : 

La maçonnerie d’intérieur

La maçonnerie ne concerne pas uniquement le gros-oeuvre. On parle également de maçonnerie pour les travaux d’intérieur comme 

  • Réaliser des plâtres et des enduits
  • Réparer des murs (reboucher les trous et les fissures)
  • Poser du placo
  • Monter des cloisons

Comment chiffrer vos travaux de maçonnerie ?

Le devis de maçonnerie s’établit selon le projet et l’état du bâti. Nous nous déplaçons gratuitement pour évaluer les travaux.