Faites poser votre fenêtre en Hauts-de-Seine (92)

Installer une fenêtre de toit permet d’apporter une source de lumière à vos combles aménagés. Cependant, poser un vélux ne se fait pas au hasard car cela peut nécessiter de modifier la charpente de votre toit. En tant que couvreur charpentier, nous sommes qualifiés pour installer vos vélux ® et fenêtres de toit. Mais, avant toute chose assurez-vous d’être en règle avec votre mairie. Car installer une lucarne de toit nécessite de faire une déclaration, et, parfois, il faut demander un permis de construire. Selon la localisation de votre maison, vous aurez peut-être l’obligation d’utiliser de matériaux spécifiques. Une fois cette étape administrative passée, nous nous occupons de tout ! 

Déterminer l’emplacement de la fenêtre de toit

Tout d’abord, nous définissons l’emplacement de votre fenêtre en fonction de votre toiture (type de couverture, type de charpente, angle d’inclinaison, etc), et des cotes du fabricant. Nous réalisons les tracés en conséquence afin de poser les ouvertures en toute sécurité. Une fois ces tâches effectuées, nous installons le vélux en suivant les étapes adaptées : 

Créer le chevêtre, si nécessaire

Les petits modèles de vélux s’intègrent facilement à la charpente, mais parfois, les chevrons sont trop espacés ou trop rapprochés. Il faut alors intervenir sur la structure porteuse du toit, et créer le chevêtre qui accueillera le châssis du velux. Un charpentier est particulièrement compétent pour le faire. En effet, sur certaines maisons, le chevêtre n’est prévu à la construction. C’est le cas des maisons anciennes.  Dans ce cas, il faut le créer et être vigilant à respecter la structure du bâtiment. Pour ce faire, nous étayons le chevron avant découpe. Nous enlevons ensuite les tuiles depuis l’intérieur et pour finir nous éliminons les liteaux se trouvant dans le chevêtre.

Poser du châssis

L’ouverture est maintenant prête à accueillir le dormant du velux. Il faut le positionner à l’équerre. Le cadre est positionné et nous vérifions que l’ouvrant coïncide bien avec le dormant, sans le fixer.

Assurer l’étanchéité de la fenêtre de toit

Les fenêtres de toit sont fournies avec leur kit d’étanchéité. Une fois que le dormant est installé, il faut poser les éléments d’étanchéité, à savoir la bavette en alu plissé, le profilé de maintien, les couloirs d’écoulement latéraux, la gouttière supérieure, le capot d’habillage et le déflecteur. 

Poser les tuiles

Une fois le dormant équipé de ses éléments d’étanchéité, nous remettons les tuiles et effectuons les découpes nécessaires.

Installer l’ouvrant

Puis nous terminons le chantier en fixant l’ouvrant et en testant la fenêtre. Demandez un devis pour la pose de votre velux