Pose de fenêtres de toit dans les Hauts-de-Seine (92)
Faire poser une lucarne de toit
Faites appel à un pro pour poser votre velux dans les Hauts-de-Seine, c’est être sur que votre fenêtre de toit sera étanché et durable. Installer une fenêtre de toit permet d’apporter une source de lumière à vos combles aménagés. Cependant, poser un vélux ne se fait pas au hasard car cela peut nécessiter de modifier la charpente de votre toit. En tant que couvreur charpentier, nous sommes qualifiés pour installer vos vélux ® et fenêtres de toit dans les règles de l’art. Mais avant toute chose, assurez-vous bien d’être en règle avec votre mairie. Car installer une lucarne de toit nécessite de faire une déclaration, et parfois, il faut demander un permis de construire. Selon la localisation de votre maison, vous aurez peut-être même l’obligation d’utiliser des matériaux spécifiques. Une fois cette étape administrative passée, nous nous occupons de tout ! Tout d’abord, nous définissons l’emplacement de votre fenêtre en fonction de votre toiture (type de couverture, type de charpente, angle d’inclinaison, etc), et des cotes du fabricant. Nous réalisons les tracés en conséquence afin de poser les ouvertures en toute sécurité. Une fois ces tâches effectuées, nous installons le vélux en suivant les étapes adaptées.
Devis pour poser un velux
Création du chevêtre
Les petits modèles de vélux s’intègrent facilement à la charpente mais parfois les chevrons sont trop espacés ou trop rapprochés. Il faut alors intervenir sur la structure porteuse du toit, et créer le chevêtre qui accueillera le châssis du velux. Un charpentier est particulièrement compétent pour le faire. En effet, sur certaines maisons, le chevêtre n’est pas prévu à la construction. C’est le cas des maisons anciennes. Il faut alors le créer et respecter la structure du bâtiment. Pour ce faire, nous étayons le chevron avant découpe. Nous enlevons ensuite les tuiles depuis l’intérieur et, pour finir, nous éliminons les liteaux se trouvant dans le chevêtre.
Poser le châssis de la fenêtre
L’ouverture est maintenant prête à accueillir le dormant du velux. Il faut le positionner à l’équerre. Le cadre est positionné et nous vérifions que l’ouvrant coïncide bien avec le dormant, sans le fixer.
Assurer l’étanchéité du velux
Les fenêtres de toit sont fournies avec leur kit d’étanchéité. Une fois que le dormant est installé, il faut poser les éléments d’étanchéité, à savoir la bavette en alu plissé, le profilé de maintien, les couloirs d’écoulement latéraux, la gouttière supérieure, le capot d’habillage et le déflecteur. En tant que zingueur et en l’absence de kit, nous pouvons aussi façonner ces éléments.
Repositionner les tuiles de toiture
Une fois le dormant équipé de ses éléments d’étanchéité, nous remettons les tuiles et nous effectuons les découpes nécessaires.
Installer l’ouvrant de la fenêtre de toit
Puis nous terminons le chantier en fixant l’ouvrant et en testant la fenêtre. Demandez un devis pour la pose de votre velux