Un chantier de rénovation de toiture en région parisienne

MH couverture, avec son partenaire, SH Couverture, vient de terminer une rénovation complète de toiture. Un beau chantier, que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Etape 1, démonter la vielle toiture

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, la toiture que nous avons rénovée était arrivée en fin de vie. Les tuiles étaient poreuses et le liteaunage en bout de course.

 

Etape 2 : rénovation et remplacement des  chevrons de la charpente

Une fois la toiture débarrassée des anciens matériaux, nous avons renforcé la charpente. Nous avons remplacé les chevrons. Puis, nous avons ajouté les éléments d’isolation entre les chevrons.

Etape 3 : poser l’écran de sous-toiture

Nous avons ensuite positionné l’écran de sous toiture. Cette membrane de toiture protège votre charpente et votre isolation. C’est un élément d’étanchéité important. Il assure une protection complémentaire contre les infiltrations d’eaux pluviales. Surtout, l’écran de toiture empêche mes tuiles de s’envoler en cas de vent.

Etape 3 : la rénovation des liteaux (liteaunage)

Les liteaux sont les éléments de charpente qui soutiennent la couverture de toit. Ils doivent être posés avec beaucoup de soin.

Etape 4 : Poser les tuiles

C’est le moment de poser les tuiles, ici des tuiles plates en terre cuite. La pose doit être régulière et assurer la stabilité de la couverture.